Comment construire un mobilier pour chiens ?

Avez-vous un chien à la maison et désirez-vous prendre soin de votre animal de compagnie? Si tel est le cas alors vous pourrez lui fabriquer une charmante literie. Qu’il soit grand ou petit, il est toujours possible de lui fabriquer un lit ou un panier bien douillet. Il s’agit d’une besogne assez facile et qui ne demande pas beaucoup de temps.

Comment construire un lit en palette pour chien?

Pour le plus grand confort de l’animale il est préférable d’opter pour un canapé lit en palette. Afin de réaliser ce projet, il faut dans un premier temps dédosser les palettes non utilisées avec un arrache-clou. Durant cette procédure, il faut être très attentif et adopter des gestes doux. Ensuite, il faut déterminer la dimension du chien pour connaitre la taille du mobilier à fabriquer. Une fois que s’est fait, passez à la sélection des quatre traverses de la palette pour obtenir la bonne longueur et quatre autres de façon à avoir la largeur et les quatre dernières pour faire le pied du canapé lit. Une fois cette étape achevée, il ne vous restera plus qu’à monter le mobilier et le fixer avec des vis. En ce qui concerne le plateau, il vous faudra une autre palette que vous allez scier en suivant sa longueur pour en faire des baguettes. Pour terminer le meuble en beauté, vous n’avez qu’à former un cadre à l’aide des baguettes et clouer l’ensemble. Et qu’en est-il des accoudoirs? Si vous désirez adopter le style ottoman du lit pour chien alors il suffit de placer trois traverses de palette de chaque côté du mobilier et assembler le tous pour un résultat satisfaisant.

Comment réaliser un lit de luxe pour chien?

Pour réaliser une version beaucoup plus raffinée et confortable du mobilier pour chien vous devriez vous servir de deux palettes. En temps normal une palette se compose de 3 longues traverses dont vous allez commencer par retirer celle de devant, ce qui reste celle du milieu et du fond. En retirant celle de devant, la base du lit est déjà prête et confortable pour y placer un grand chien. Ensuite, vous allez dédossez la deuxième palette et vous servir du reste pour en faire de jolis accoudoirs. Une fois tous les éléments assemblés, il ne vous restera plus qu’à monter l’ensemble et les fixer à l’aide d’un clou.

Pour ceux qui est aiment la bricole, vous pouvez aligner autant de traverse de la palette que vous désirez pour en faire un dossier fort et résistant. Après, il suffira de les clouer et de scier les débordements. En ce qui concerne les accoudoirs, pour leur donner un peu plus de style, vous pouvez privilégier les formes arrondies. Pour ce faire, mieux vaut favoriser la scie sauteuse à celle de la main. C’est de cette manière que le mobilier sera plus plaisant à voir. Toutefois, pour contribuer à la longévité du meuble, il faut penser à y appliquer du vernis ou du protecteur bois au moins une fois par an surtout si le chien passe le plus clair de son temps près de son lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *