Comment réussir l’organisation d’un évènement sur l’eau ?

De jour en jour, les organisateurs d’évènement recherchent plusieurs idées originales sur le lieu où il va se passer. Les fêtes sur un bateau connaissent de plus en plus de succès grâce à la convivialité et aux opportunités qu’elles offrent. Il peut s’agir d’un mariage, d’un anniversaire, d’une fête d’entreprise ou d’autres encore. Toutefois, pour réussir l’organisation de ce type d’évènement, il faut bien se préparer afin qu’il marque l’esprit de tous les passagers.

Le choix du bateau

Peu importe le type d’évènement que vous souhaitez célébrer, il faut choisir le bon bateau pour le faire. C’est le point numéro 1 que vous devez tenir en compte. Pour ce faire, vous devez vous rendre auprès des agences de location en cette envergure. Visiter Paris, la ville lumière ou faire du bateau mouche à Dinant, c’est une belle occasion pour découvrir de nouveau paysage et de créer un moment inoubliable. Les bateaux privatisés pour un évènement peuvent contenir 400 personnes environ. Votre choix dépend alors du nombre d’invités et de la nature de l’évènement. Il faut également tenir compte de la qualité de service pour éviter qu’un invité ne réclame quelques choses.

Les divertissements

Il faut organiser dès le départ, les activités qui se feront sur le bateau lors de la fête. S’il s’agit d’un évènement professionnel, il faut que l’ambiance reste sobre et conviviale, dans un cadre neutre. Dans le cas d’un évènement personnel, les activités divertissantes sont nombreuses. Lors d’un anniversaire, par exemple, faites appel à un groupe de musique pour mettre tout le monde dans l’ambiance. Si le bateau parcourra la ville de Cannes, vous pouvez faire appel à des artistes magiciens pour amuser la galerie avec quelques tours de magie. C’est une ville qui est réputée pour cela. Vous devez également lister des activités collectives telles que les jeux d’équipe, les jeux stratégiques… Faites appel à des photographes pour une séance photo devant une bannière personnalisée pour votre fête.

La restauration

Sans cuisine, il n’y a pas de fête. Il existe des chefs étoilés qui travaillent dans les bateaux pour servir les passagers en toute occasion. Il peut s’agir d’une fête ou d’une simple croisière entre amis. Vous avez le choix entre un cocktail, un buffet, un dîner assis, un apéritif ou d’autres encore. Ils doivent vous concocter des plats frais et de qualité. Pensez à faire appel à des maîtres d’hôtel pour que le service soit parfait. Généralement, la restauration fait partie des prestations de location du bateau. Dans le cas contraire, vous allez faire appel à un chef extérieur. Vous devez choisir la spécialité que vous voulez donner à vos invités.

Il existe plusieurs sociétés d’événementiel qui propose la location de bateaux, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Cette option permet aux participants et aux invités de profiter d’une vue hors du commun et d’une toute autre ambiance, pour ceux qui ont marre des salles de réception classique. Organiser ce type d’évènement requiert une bonne préparation car une fois sur l’eau, il ne faut plus faire marche arrière. Il faut que tout soit parfait et que tout le monde de sente à l’aise.