En escapade en amoureux, comme dans tout voyage, il faut penser à certains détails importants. Cela inclut l’hébergement, le budget, mais aussi le transport. La location de voiture est une bonne solution alternative, et on va découvrir pourquoi.
Opter pour une voiture sans chauffeur
Louer une voiture sans chauffeur pour une escapade en amoureux est une alternative intéressante sur différents aspects du voyage. D’abord, cela permet d’avoir plus d’intimités avec son amoureux(se). Cela permet également d’avoir une plus grande liberté. En effet, on est maître de son itinéraire et de son emploi du temps. Un voyage à son allure et à son rythme. Quant au changement d’itinéraire de la dernière minute, cela peut être taxé selon l’accord avec la compagnie.
En outre, avoir une voiture de location à sa disponibilité et sans chauffeur est une option plus économique. On n’a plus à payer les honoraires du chauffeur. Il va sans dire que cela se fait sous certaines conditions qu’il est recommandé de demander au préalable. Ne pas hésiter à se renseigner sur transportbf.com pour un service de qualité. Il en est de même pour la voiture.
Par ailleurs, il importe de rappeler que les voitures sont réparties en différentes catégories. Cela dépend de leur type, de leur consommation ainsi que le prix de la voiture. Par exemple, on a une lettre qui désigne la voiture et on a une précision comme « économique, confortable, etc. ». A noter que cette désignation peut changer d’une compagnie à une autre notamment les lettres. Il vaut lieux se renseigner sur les lieux.
Précisions importantes
Quand on loue une voiture, avec ou sans chauffeur, une réservation est recommandée. Pendant la réservation, il faut être le plus précis possible. Cependant, il faut savoir qu’on peut avoir un modèle différent selon la disponibilité des voitures, mais dans la même catégorie que celle réservée. Autrement dit, on peut avoir un autre modèle qu’exactement celui qu’on voit sur le site.
Il va sans dire que pour pouvoir louer une voiture, il faut avoir au moins 21 ans. Certaines compagnies exigent même des conducteurs de plus de 25 ans. Bien évidemment, être titulaire d’un permis valide lors de la location. De même, le mode de paiement doit être affilé à l’identité de la personne qui conduit. A noter que certaines compagnies peuvent avoir d’autres précisions.
Autres détails
Lors de la signature de contrat, il est conseillé de bien lire celui-ci et ne pas hésiter à demander plus de précision sur des questions qui semblent floues. D’ailleurs, toutes les informations importantes doivent figurer sur le contrat à savoir le tarif, la durée de la location, les conditions d’usage, etc.
De même, vérifier l’état de la voiture en présence d’un agent de la compagnie. Cela est valable pour l’état de l’intérieur et de l’extérieur ainsi que la mécanique. En outre, veiller à comparer le chiffre indiqué sur le tableau de kilométrage et celui sur le contrat. Ne pas hésiter à louer ou acheter un GPS si nécessaire. Cela peut être intéressant dans certaines conditions de location.